Marie BASSOT  - Se réconcilier avec soi-même

Merci la vie !

Marie BASSOT  - Se réconcilier avec soi-même

Belle et lumineuse Année à tous ! Pour commencer l'année, je vous propose un atelier de soins des chakras racine et coeur en combinant différentes techniques énergétiques. Nous vous attendons nombreux à Gamarde les Bains le Vendredi 17 Janvier prochain - Salle du Temps libre - à 19h00

Méditation guidée incluse dans ce webinaire. N'hésitez pas.. c'est un régal !


Approche Quantique avec La Méthode des 2 Points


Retour du 20ème Congrès de Psychologie Energétique d'Orlando, Florida

 

  Images invisibles? Cliquez ici...
 

Les promesses de la psychologie énergétique : les dernières nouvelles en direct des USA

Inscrivez-vous gratuitement pour assister à ce webinaire et recevoir le lien du replay en cliquant ici maintenant.

Quoi de neuf lors du 20ème Congrès de l'association américaine de la psychologie énergétique, l'ACEP ?

A peine rentré du 20ème Congrès de la psychologie énergétique qui s’est déroulé à Orlando en Floride du 3 au 7 mai, je vous livrerai "à chaud" l’essentiel de ce qu’il faut retenir de cet événement historique et je vous dévoilerai les dessous de la réussite de nombreuses personnalités inspirantes.– Savez-vous par exemple que Tony Robbins utilise l’EFT et la psychologie énergétique depuis plusieurs années et qu'il fait intervenir Fred Gallo lors de ses séminaires pour apprendre à ses stagiaires la psychologie énergétique ?

- Savez-vous à quel point la psychologie énergétique se trouve actuellement au carrefour des sciences de pointe, notamment de l’épigénétique, des neurosciences et de la physique quantique ?
– Avez-vous la moindre idée de pourquoi des personnalités inspirantes telles que Jack Canfield font aujourd’hui la promotion de ces techniques ?

– Savez-vous que l’armée américaine recommande aujourd’hui l’EFT et la TFT pour traiter le stress Post-traumatique ?
– Et savez-vous enfin tout ce que permet cette nouvelle branche du domaine de la psychologie ?
J'ai eu la chance de pouvoir interviewer les plus grands experts du domaine des soins énergétiques et je partagerai avec plaisir et enthousiasme les plus récentes découvertes et je répondrai à l’ensemble de vos questions. Ne manquez pas cette opportunité exclusive de vous plonger dans un domaine passionnant qui vous ouvrira de nouvelles perspectives sur comment optimiser votre bien-être, optimiser vos chances de guérison et de comprendre le changement de paradigme qui se prépare dans ces domaines.

Inscrivez-vous gratuitement pour assister à ce webinaire et recevoir le lien du replay en cliquant ici maintenant.

Congrès International de Psychologie Energétique - Paris 2018

Le deuxième congrès de la psychologie énergétique à Paris les 26 et 27 mai 2018

Recâbler le cerveau, renouveler l’esprit

Médecins, psychologues et chercheurs, neuroscientifiques ou spécialistes des soins énergétiques et des thérapies du futur seront rassemblés pendant deux jours à Paris, dans le quartier de Bercy, les 26 et 27 mai prochain, pour partager les approches les plus novatrices dans le domaine de la psychologie énergétique. Des techniques qui permettent de favoriser la plasticité cérébrale et la neurogénèse, de construire de nouveaux chemins neuronaux, d’accélérer la reconstruction du cerveau, de renouveler l’esprit… Un Congrès destiné en priorité aux thérapeutes avec une ouverture au grand public.

Ce congrès et les formations associées peuvent être prises en charge par les organismes financeurs. Pour une convention, contactez l'IFPEC au 04 74 56 32 45 ou cliquez ici
 
 

Pour la deuxième année consécutive, le Congrès Européen de la Psychologie Energétique se tiendra en France et ouvrira ses portes à Paris, dans le quartier de Bercy, les 26 et 27 mai prochain. Il s’agit d’un événement unique proposé au public francophone qui mérite d’être présenté en détail tant son intérêt et sa rareté sont remarquables. Le thème de cette année est le changement comportemental grâce à des techniques énergétiques agissant sur la création de nouvelles connexions cérébrales. L'IFPEC participe activement à l'organisation et invite tous ses stagiaires à y participer en raison de l'intérêt énorme des conférences présentées cette année encore.

A notre connaissance, il n’existe qu’un seul autre congrès dans le monde sur le thème de la psychologie énergétique : celui organisé par l’ACEP, l’Association Américaine pour le développement de la Psychologie Énergétique, qui se déroule chaque année dans une ville différente des États-Unis. Cette année, c’est Orlando en Floride qui accueillera cet événement début mai. Mais l’écueil de taille pour les francophones, outre l’explosion des coûts liés aux frais de congrès, au voyage et à l’hébergement, c’est la barrière de la langue. À moins d’être parfaitement bilingue, il est difficile de profiter du contenu extrêmement riche de l’ensemble des interventions. Or, le congrès de Paris est entièrement traduit en simultané par des traducteurs expérimentés et connaissant parfaitement leur sujet. Ils sont en plus capables de retranscrire toute la subtilité du ton de voix des intervenants notamment lors des méditations traduites en français. Les congressistes bénéficient également de la traduction des supports qui sont projetés durant les interventions. Cela est suffisamment rare pour être souligné.

Informations et inscriptions : cliquez sur ce bouton

Une raison d’être : autonomiser les personnes dans la prise en main de leur bien-être

L’objectif des organisateurs et de faire connaitre cette nouvelle branche de la psychologie et de la psychothérapie au plus grand nombre, en lui donnant des lettres de noblesse grâce à un apport et une présentation des dernières avancées de la science dans ce domaine.

Médecins, psychologues et chercheurs, neuroscientifiques ou spécialistes des soins énergétiques et des thérapies du futur seront ainsi rassemblés pendant deux jours pour partager les approches les plus novatrices. Des techniques qui permettent de favoriser la plasticité cérébrale et la neurogénèse, de construire de nouveaux chemins neuronaux, d’accélérer la reconstruction du cerveau, de renouveler l’esprit… Les bénéfices concrets de ces nouvelles thérapies sur la santé physique et mentale sont très larges. Pour n’en citer que quelques-uns : mieux gérer le stress, limiter le vieillissement, développer les performances, guérir de traumas réputés « indélébiles ».

Carrefour des sciences avant-gardistes et des savoirs ancestraux, tels l’acupuncture ou la méditation, le congrès se veut un lieu d’échanges, de synergie et d’influence.

Sa vocation est de faire connaître en France les pratiques établies dans les pays anglo-saxons, à la frontière des nouvelles connaissances en psychologie énergétique, neuroscience et physique quantique, et des nouvelles techniques de traitement des traumas et des problèmes liés à l’attachement.

Son objectif est d’élargir la communauté de professionnels et non professionnels qui s’intéressent aux connaissances et nouvelles approches de la psychologie énergétique.

Sa contribution est essentielle à la crédibilité de ces techniques auprès du monde scientifique, médical et institutionnel, grâce au partage des résultats de recherches scientifiques menées sur ces différentes approches.

Le Congrès de psychologie énergétique s’adresse aussi bien au grand public désireux de s’informer sur Ie bien-fondé de ces thérapies novatrices et leurs applications, qu’aux professionnels de la santé mentale et de l’accompagnement, qui souhaitent découvrir les plus récentes découvertes et avancées thérapeutiques du domaine de l’énergétique.

 
 

Un programme cohérent et dense

Jean-Michel Gurret, président de l’Institut Français de la Psychologie Énergétique, psychothérapeute et auteur de nombreux ouvrages sur l’EFT ouvrira ce Congrès en situant la place de la Psychologie Énergétique dans le monde et présentera les plus récentes évolutions dans le monde de la francophonie. Il animera également ce congrès durant les deux journées. Il sera suivi de Bob Schwartz, directeur exécutif de l’ACEP qui a peine avoir clôturé son propre Congrès à Orlando, nous livrera les grandes tendances de ces outils thérapeutiques aux Etats-Unis.

Dawson Church, président d’EFT Universe interviendra sur le thème : « Des pensées aux choses : La science surprenante derrière la façon dont notre cerveau transforme l'énergie en matière ». Chaque création commence par une pensée, que ce soit une symphonie, un mariage, ou même un cornet de glace. Quand nous avons une intention, une chaîne complexe d'événements se met en route dans notre cerveau. Les pensées voyagent le long des voies neuronales. Lorsque les neurones sont déclenchés ensemble, ils forment des champs électromagnétiques. Ces champs sont une énergie invisible, mais ils conditionnent les molécules de matière qui nous entourent. Les intentions projetées dans le champ se traduisent par des créations matérielles, et l'énergie que nous cultivons détermine la nature de notre réalité matérielle. Dans cette présentation, D. Church tracera la science derrière chaque maillon de la chaîne, de la pensée à la chose, en montrant les surprenantes façons dont nos intentions créent le monde qui nous entoure

 
 

Dawson Church, tout à la fois auteur, chercheur et conférencier, s’est fait connaître du public avec le best-seller, Le génie dans vos gènes www.YourGeniusGene.com , récompensé aux Etats-Unis du prix du meilleur livre santé. Cet ouvrage, qui aborde la médecine épigénétique et la nouvelle biologie de l’intention, a été salué par la critique pour l’avancée majeure proposée dans notre compréhension du lien entre les émotions et la génétique.

Diplômé en médecine intégrative et médecine naturelle, Dawson Church crée en 2007 le National Institute for Integrative Healthcare www.NIIH.org pour étudier et appliquer les techniques psychologiques et médicales les plus prometteuses.

Spécialiste reconnu de l’EFT, une technique de libération émotionnelle basée sur la stimulation de points énergétiques d’acupuncture, il mène deux études pilote sur le sujet qui ont permis d’apporter les preuves scientifiques de l’efficacité de l’EFT sur le stress post-traumatique. Son site EFT Universe www.EFTUniverse.coml’un des sites de médecine alternative les plus consultés, propose d’enseigner l’application de la psychologie énergétique aux champs de la santé et du sport de haut niveau.

Dawson Church est également rédacteur en chef de la revue scientifique Energy Psychology: Theory, Research,&Treatment, www.EnergyPsychologyJournal.org et publie un blog dédié à la médecine énergétique sur le site du Huffington Post.

L’ensemble de ses recherches portant sur le traitement du stress post-traumatique, en particulier pour les vétérans de guerre, des addictions, de la dépression, de la douleur... font l’objet de nombreuses publications dans des revues scientifiques renommées.

Informations et inscriptions : cliquez sur ce bouton

La docteure Lissa Rankin présentera une conférence intitulée : « Le cœur peut-il guérir le corps ? Enquêtes approfondies sur la médecine sacrée ». Auteur à succès de plusieurs livres traduits en français, elle nous fera part de ce qu'elle a appris en six ans de recherche sur un futur livre intitulé Mind Over Medicine, un voyage dans les sons énergétiques, le chamanisme et le mysticisme comme modalités de guérison, un voyage qui a suscité plus d'interrogations que de certitudes. Cet intervention explorera ces questions : l’amour, la tribu des âmes et les rituels dans l'espace liminal peuvent-ils guérir le corps ? Qui ou quoi fait la guérison ? Est-il possible que toutes les maladies soient liées à un traumatisme non guéri ? Les techniques de psychologie énergétique utilisées pour éliminer les traumatismes peuvent-elles déboucher sur des remèdes apparemment miraculeux ? Pouvons-nous nous tenir les uns les autres dans un espace de cœur si profond que l'Amour Divin présent dans nos propres cœurs peut s'ouvrir comme un portail pour guérir nos propres corps ? Pouvons-nous retenir le paradoxe selon lequel nous pouvons nous guérir nous-mêmes, mais pas seuls ?

 
 

Lissa Rankin est médecin, conférencière et auteure. Elle a fondé le Whole Health Medicine Institute(Institut de médecine holistique) où elle forme des médecins et professionnels de santé à la santé globale et aux méthodes d’auto guérison. L’équipe d’enseignants compte des sommités tels Deepak Chopra, Rachel Naomi Remen, Bernie Siegel ou Joan Borysenko. Elle se passionne pour tout ce qui contribue à jouir d’une parfaite santé ou, à l’inverse, prédispose à la maladie. Lissa Rankin revendique la mission de rapprocher science et spiritualité pour favoriser la santé et contribuer à élever le niveau de santé collective.

Depuis 2010, elle se consacre à temps plein à l’écriture, l’enseignement, la transmission et la recherche sur la médecine sacrée. C’est dans le cadre de ses recherches qu’elle est allée à la rencontre des chamans du Pérou, des maîtres qi gong en Chine, des guérisseurs à Hawaï ou à Bali, et autres mystiques du monde entier. Réconciliant des mondes à première vue incompatibles, Lissa Rankin connecte, collabore, transmet… Elle partage sa vision unique, et part à la découverte de visionnaires inspirants.

Elle a été l’invitée vedette de deux émissions spéciales de la télévision publique américaine. Ses conférences TEDx ont été visionnées plus de 2,5 millions de fois.

Elle anime par ailleurs des ateliers en ligne ou dans des centres de retraite aux Etats-Unis, tels Esalen et Kripalu.  Elle a publié de nombreux livres remarqués dont Quand le pouvoir de la pensée l’emporte sur les médicaments, Affronter la peurAnatomie d’une vocation…

Joanne Callahan a vécu en direct la naissance de la psychologie énergétique et a participé à la mise en place de la Thérapie du Champs mental, qu’elle continue d’enseigner. C’est la première fois que Johanne Callahan animera une formation à la TFT avant le Congrès. Forte de sa connaissance unique de l’histoire, elle interviendra sur le sujet : « 38 ans de TFT : Les origines du tapping ». En effet, bien avant l’EFT, il y avait la TFT ou Tought Field Therapy, qui a été développée par son mari, Roger Callahan, puis simplifiée et adaptée par l’un de ses stagiaires, Gary Craig. Joanne Callahan fera part de son témoignage personnel du développement du tapping, qui est passé d'un moyen simple et rapide pour éliminer les émotions négatives à une modalité de guérison holistique qui s'adresse au corps, à l'esprit et à l'âme. Elle démontrera comment utiliser le tapping pour éliminer la douleur de façon simple et montrera comment les fondements de la TFT ont aidé des milliers de personnes à guérir à travers le monde.

 
 

Joanne M. Callahan a co-développé la méthode TFT, Thought Field Therapy®, ou thérapie du champ mental. Elle est Président Directeur Général de la SARL Callahan Techniques. Elle est diplômée de l’Université de Californie à Santa Barbara et a obtenu un MBA en Administration de la Santé à l’Université d’Etat de Californie à San Marcos. Elle préside la TFT Foundation aux États-Unis et dirige sa section britannique.

Elle publie et édite le bulletin The Thought Field Newsletter, ainsi que Tapping for Humanity (Tapping pour l’humanité), une revue en ligne de la fondation. Elle a produit le film documentaire de la fondation, From Trauma to Peace (Du traumatisme à la paix), présenté dans 7 festivals étrangers. Elle a co-écrit Stop the Nightmares of Trauma (En finir avec les cauchemars du traumatisme) publié en anglais, en allemand et en espagnol, ainsi que Tapping the Body’s Energy Pathways (Tapping sur les circuits énergétiques du corps). Elle présente et enseigne la méthode TFT dans le monde entier.

Aymeric Guillot, professeur des universités en neurosciences à l’Université Claude Bernard Lyon 1, détaillera les résultats d’une étude de cas réalisée conjointement avec son équipe et Jean-Michel Gurret sur : « Corrélats neurophysiologiques de l'EFT ». L'objectif de cette présentation est de questionner les fondements neurophysiologiques sous- tendant les processus activés lors d 'une séance d 'EFT. À l'aide de données issues de la magnétoencéphalographie, ils ont étudié les corrélats neuro-anatomiques du travail par EFT dans le traitement des troubles anxieux et des phobies. En particulier, ils ont comparé l’activité cérébrale avant et après le travail par EFT et étudié en parallèle les réseaux neuronaux à l'origine de ces processus de plasticité cérébrale. Cette présentation sera également destinée à présenter les corrélats neurophysiologiques du test énergétique, fréquemment utilisé en psychologie énergétique. L'ensemble de ces données objectives sera discuté dans le but de renforcer le support scientifique et explicatif des processus mis en jeu dans la prise en charge thérapeutique à l'aide de l'EFT et des techniques de psychologie énergétique.

 
 

Le Pr. Aymeric Guillot a une spécialisation dans le domaine des sciences et techniques des activités physiques et sportives. Il est Membre honoraire de l’Institut Universitaire de France. Il exerce également une activité de recherche consacrée à la neurophysiologie des processus mentaux, l’imagerie motrice, la performance et le recouvrement des fonctions motrices, le sommeil et la consolidation des apprentissages moteurs. Son objectif est en particulier d'étudier l'efficacité et l'intérêt du travail mental pour l'amélioration des performances chez les sportifs et la récupération fonctionnelle de la motricité, en cas de blessure ou chez les patients victimes d'incapacités motrices. Aymeric Guillot est l’auteur d’une centaine de publications scientifiques et de deux ouvrages : The neurophysiological Foundations of Mental and Motor Imagery  – 2010 et Visualisation en sports de combat : vaincre grâce au mental  – 2012.

Bill Bengston, président de l’association américaine pour l’exploration scientifique, un groupe international de scientifiques et de chercheurs qui étudie la science située à la frontière des disciplines établies et validées, interviendra sur le thème : « La guérison peut-elle être rendue pratique, diffusable à plus grande échelle et conventionnelle ? »

Grâce à de nombreuses expériences in vivo et in vitro effectuées sur 35 années, Bill Bengston dispose de données fiables démontrant hors de tout doute raisonnable que les « soins des guérisseurs » peuvent guérir le cancer, que la dose est un facteur, que la guérison procède de façon non- linéaire, que celle-ci n'est pas fondamentalement due à une « énergie » mais à une « information », qu'elle n' est pas liée à un état d'esprit particulier, mais fonctionne plus comme une réponse autonome aux besoins de la personne recevant le soin, pour ne nommer que quelques découvertes.

Actuellement, ses recherches se concentrent sur la question de savoir si la guérison peut être « captée » pour être « reproduite » sans le guérisseur. Autrement dit, pouvons-nous stocker et dispenser de façon indépendante la guérison de façon pratique et diffusable à plus grande échelle ? Une sélection de recherches actuelles portant sur la capacité des systèmes biologiques et physiques à reconnaître la guérison « enregistrée » sera présentée, ainsi qu'un travail génomique in-vitro conçu pour tester la capacité de l'enregistrement de « potentiel de guérison » à reproduire des effets de guérison.

 
 

Professeur de statistiques et de méthodes de recherche, William (Bill) F. Bengston se consacre en particulier depuis plus de trente ans à la recherche sur les rémissions spontanées. Grâce aux techniques de soin énergétique qu’il a contribué à développer, des guérisons complètes et définitives ont été obtenues chez les souris dans des cas de cancers de glandes mammaires transplantées ou de sarcomes induits par le méthylcholanthrène.

Le Dr Bill Bengston étudie également les phénomènes corrélés à la guérison, tels que la synchronisation de l’EEG et les anomalies des micro pulsations géomagnétiques. Ses plus récentes recherches portent sur la tentative d’enregistrer le processus de guérison et de « stocker » celle-ci dans les systèmes biologiques et physiques, pour arriver à reproduire l’effet de guérison sans le guérisseur.

Ses mémoires ont été publiées par la maison d’édition Sounds True sous le titre The Energy Cure (Le soin énergétique). Il assure, enfin, de nombreuses publications dans des revues scientifiques et donne des conférences en Amérique du Nord et en Europe.

« Accompagner le cancer avec les thérapies énergétiques » est le sujet retenu par le Dr Julien Drouin, psychothérapeute, qui présentera ses recherches sur le lien entre les émotions et le cancer. La répression émotionnelle chronique depuis l'enfance peut-elle être une des causes du cancer ? Le fait d'être trop diplomate, d'avoir peur de dire non peut-il être considéré comme un nouveau facteur de risque émotionnel ? Inversement, la libération des émotions réprimées a-t-elle un intérêt dans la prise en charge globale du cancer ? Les différents mécanismes biologiques et énergétiques seront évoqués ainsi qu'une série de cas de rémission "spontanée" de cancer survenue après la libération d'émotions réprimées telles que la colère et la peur. Enfin, il présentera des outils simples et efficaces basés sur la psychologie énergétique et la méditation pour se libérer de ces émotions toxiques.

 
 

Le docteur Julien Drouin est psychothérapeute spécialisé dans le traitement des traumatismes psychologiques à l'aide des thérapies brèves (psychologie énergétique, méditation) Il a travaillé pendant 10 ans en clinique psychiatrique à Marseille. La maladie de son père l'a incité à faire des recherches sur le lien entre stress et cancer, et sur la prévention. Il exerce aujourd'hui en cabinet à Roquevaire et est formateur en psychologie énergétique au sein de l'IFPEC. Le docteur Drouin est également formé en alimentation santé micronutrition et en médecine environnementale.

Une deuxième journée, les pieds et le cœur enracinés à la terre et l’océan et l’esprit dans les étoiles

Rollin McCraty, directeur de recherche au sein de l’institut HeartMath, un centre de recherche basé aux Etats-Unis qui se consacre principalement à l’étude de la connexion cœur cerveau a choisi comme thème : « La connectivité énergétique : la cohérence et l'environnement du champ planétaire ». Cette présentation aura pour sujet la Global Coherence Initiative (GCI), ou « initiative de cohérence planétaire», qui étudie les interactions entre l'humanité et les champs énergétiques de la Terre. Un aspect important de la GCI est le Global Coherence Monitoring System, un dispositif de surveillance de la cohérence planétaire, conçu pour mesurer les résonances dans les champs magnétiques générés par la Terre et par l'ionosphère. Un ensemble conséquent de recherches scientifiques suggère que l'activité géomagnétique de la Terre influe sur notre physiologie, sur notre psychologie et sur notre comportement. Il présentera des exemples de recherches effectuées dans ses laboratoires qui confirment que lorsqu'un individu est dans un état de cohérence cardiaque, son cœur émet dans l'environnement un signal électromagnétique plus cohérent, qui peut être détecté par les animaux ou par le système nerveux de personnes se trouvant à proximité. Vous découvrirez aussi les nouvelles données montrant les corrélations entre l'activité du système nerveux humain et les rythmes au sein des champs solaires, géomagnétiques et ionosphériques, qui suggèrent que les êtres humains sont bien plus connectés entre eux et avec le champ magnétique de la Terre qu'on ne l'avait imaginé jusque-là

Informations et inscriptions : cliquez sur ce bouton
 
 

Rollin Mac Craty enseigne également à l’université Florida Atlantic. Psychophysiologue de formation, il s’intéresse entre autres à l’étude de la physiologie de l’émotion, avec un intérêt particulier pour les mécanismes par lesquels les émotions influencent les processus cognitifs, les comportements, la santé. Son champ de recherche porte également sur l’interconnectivité entre les êtres humains au niveau planétaire et les systèmes énergétiques de la Terre.

Certaines de ses découvertes ont été appliquées pour développer des outils et des technologies visant à optimiser la santé, la performance et la qualité de vie des individus ou au sein des organisations.

Le Dr McCraty a été responsable de recherche dans de nombreuses études de laboratoire relatives aux effets des émotions sur la connexion entre le cœur et le cerveau et sur la fonction des systèmes autonomes - cardiovasculaire, hormonal et immunitaire -.

Il a assuré une fonction similaire dans le cadre d’études de terrain menées sur les effets des émotions positives et leur incidence particulière sur le rythme cardiaque, dans des environnements éducatifs, ou organisationnels, et auprès de diverses populations cliniques.

Gary Groesbeck & Donna Bach, déjà présents lors du premier congrès qui s’est déroulé à Lyon en mars 2017interviendront sur une forme de méditation particulière appelée « L'Esprit éveillé ». Ils montreront comment utiliser l'imagerie des ondes cérébrales pour guérir et transformer énergétiquement.

« Rien ne se compare à la joie et au sentiment de pouvoir personnel que l'on éprouve en regardant dans son cerveau à l'aide de l'afficheur d'ondes cérébrales Mind Mirror » expliquent-ils. Les congressistes apprendront à ajuster leurs schémas d'ondes cérébrales pour éveiller et faire évoluer leur intelligence, leur sensibilité et leur joie de vivre. Dans cette démonstration, ils découvriront grâce à l'Électro-encéphalogramme Mind Mirror un nouveau niveau de conscience : l'Esprit Éveillé.

La paix et l'unité intérieures atteintes lors de la méditation Awakened Mind donnent accès aux flots de clarté, de créativité, de perspective et d'intuition coulant au plus profond de notre esprit. Dans ces profondeurs, nous pouvons trouver des solutions qui permettent de guérir en profondeur des questions, des problèmes et des défis. De nombreuses personnes s'éveillent grâce à des travaux créatifs et diverses formes de méditation. Des milliers d'études ont montré que la méditation silencieuse était le moyen le plus fiable et le plus rapide de stabiliser l'attention afin de développer l'esprit à hauteur de son plein potentiel.

L'Électro-encéphalogramme Mind Mirror est l'un des gagnants du prix international TransTech 200 de 2016 : "TransTech 200 est la liste annuelle des innovateurs, sociétés, chercheurs, fabricants, investisseurs, et décideurs de politique publique clés développant des recherches, des applications, des produits et des idées basées sur la science pour améliorer de manière significative le bien-être mental et émotionnel. Le système de l'Électro-encéphalogramme Mind Mirror est récompensé comme l'une des 200 meilleures innovations de l'année dernière."

 
 

Gary Groesbeck est licencié en psychologie et diplômé du Biofeedback Certificate Institute of America. Il est depuis vingt ans professeur de biofeedback et neurofeedback pour la gestion du stress à Columbia College. Etudiant d’Anna Wise pendant plus de dix ans, il est certifié pour enseigner le protocole Cade-Wise qui vise à développer un esprit éveillé (Awakened Mind).

Gary Groesbeck est également PDG de Integral Awakened Mind Coaching. Il a enseigné Awakened Mind à Esalenn en Californie, en Europe, et en Amérique Centrale. Au cours des dix dernières années, il s’est beaucoup investi dans la recherche sur la modification des ondes cérébrales avec l’EFT, aux côtés de Dawson Church, Gary Craig, Karl Dawson, Daniel Benor et Gwyneth Moss.

Diplômée en naturopathie, Donna Bach pratique une naturopathie traditionnelle inspirée des pratiques familiales d’une lignée de cinq générations de guérisseurs. Sa pratique des soins naturels et de la médecine énergétique, ses formations en neurofeedback sont riches de 40 ans d’expérience. Elle défend la médecine préventive, l’antivieillissement, la fonction cérébrale vive et les modes de vie holistiques. Conférencière internationale et animatrice d’ateliers, elle est intervenue dans plus de 40 pays. Elle utilise l’EFT et de nombreuses techniques de psychologie énergétique dans sa pratique personnelle depuis plus de 20 ans. Elle fait partie des chercheurs qui soutiennent les études sur l’EFT et le cortisol.

Gary et Donna forment un couple rare qui incarne leur enseignement dans leur vie quotidienne, cultivant santé, compassion et sagesse. Ils proposent, dans leurs ateliers, de conjuguer les dernières avancées en observation cérébrale, en psychologie énergétique et en développement personnel en Europe et en Amérique.

Olivia de Bergerac, docteure en psychologie est l’auteur du livre « Dauphin, médecin de l'âme : une approche neuroscientifique » qui est aussi le titre de son intervention.

Lorsque nous nageons avec des dauphins en liberté, ils nous remontent le moral, nous guérissent de façon qu'on n'aurait jamais cru possibles, et nous marquent profondément, nous laissant un souvenir précieux et impérissable. Le Dr Olivia de Bergerac décrira les différentes méthodes qu'elle a utilisées pour étudier ce qu'elle appelle le « dauphin intérieur », ces expériences à la fois partagées mais intensément individuelles qu'ont les personnes lorsqu'elles sont en contact étroit avec des dauphins sauvages.

En étudiant leur cœur et leur cerveau avant et après ces expériences, elle a trouvé des preuves scientifiques qui démontrent que l'esprit, le corps et la conscience des personnes ayant vécu une rencontre avec des dauphins ont changé, et propose certaines explications.

La découverte de notre « dauphin intérieur » peut nous permettre de nous libérer, entre autres, de la peur, de phobies, d'addictions, de chagrins et de la dépression. Le dauphin serait-il un médecin de l'âme ? Le dauphin pourrait-il nous montrer comment accélérer notre évolution ?

 
 

Olivia de Bergerac est née en France et a grandi à Antibes, sur la Côte d’Azur. Son frère aîné faisant partie des plongeurs « Cousteau Divers », l’océan a toujours joué un rôle important dans sa vie. Titulaire d’un doctorat de littérature et psychologie et d’un Master en Administration des entreprises (MBA), elle est chercheuse en neurosciences et coach d’affaires. Elle a joué un rôle clé dans le développement d’un plan de gestion portuaire durable pour permettre le retour des dauphins dans le port de Sydney.

Olivia de Bergerac travaille depuis de nombreuses années en Australie avec les dauphins, dans le cadre de ses recherches neuroscientifiques. Elle étudie ce qu’elle appelle le Dolphin Within (le dauphin en soi), c’est-à-dire les expériences communes et néanmoins profondément individuelles que vivent les personnes en contact proche avec des dauphins sauvages. Elle s’intéresse non seulement au cerveau, mais aussi au cœur, en comparant leur activité avant et après la rencontre avec les dauphins. Elle a établi des preuves scientifiques qui expliquent les modifications qui s’opèrent au niveau du cerveau, du corps et de l’esprit, et avance des arguments pour éclaircir les changements survenus. Se connecter à son Dolphin Within, commente-t-elle, peut guérir de peurs, de phobies, d’addictions, de deuils, de dépression et bien plus.

Ses conférences sont l’occasion de partager ses travaux de recherche dans le monde des dauphins, et leur contribution thérapeutique du point de vue de la psychologie humaine.

Docteur en chimie organique, David R. Hamilton débute sa carrière au sein d’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales pour laquelle il développe des médicaments contre les maladies cardiovasculaires et le cancer. La puissance de l’effet placebo est pour lui une révélation. Il commence alors à étudier de plus près le lien entre le corps et l’esprit pour comprendre comment cette relation fonctionne et comment l’optimiser.

Il quitte son poste de chercheur pour se consacrer à l’écriture et à l’enseignement sur la connexion corps-esprit, avec pour objectif de permettre à chacun de mieux gérer ses émotions, de bénéficier d’une meilleure santé et d’acquérir une plus grande confiance en son propre potentiel. Sa conférence intitulée « La connexion corps-esprit : comment l'esprit peut guérir le corps » traitera de la connexion corps-esprit et de comment l'exploiter en pratique. Les congressistes apprendront ce qu'est l'effet placébo, comment il fonctionne et comment la croyance change la biochimie. Et également comment notre esprit et nos émotions ont un impact physique sur le corps – depuis l'impact qu'ont les émotions positives sur le cœur et les artères, jusqu'à l'impact qu'a l'esprit sur le système immunitaire, en passant par la façon dont le corps répond à la pratique de la visualisation. Le docteur Hamilton détaillera aussi la façon qu'a le cerveau de ne pas faire de différence entre le réel et l'imaginaire et de comment ceci est utilisé dans le sport et dans la rééducation, et même comment la méditation a un impact physique sur le cerveau. A découvrir également :  comment les gens dans le monde entier se servent de la visualisation pour s’aider à se remettre de leurs blessures et de leurs maladies, et plus qu’une simple information, le Dr Hamilton transmettra à l’auditoire les principes exacts qui sont utilisés à ces fins.

 
 

David Hamilton est aujourd’hui un auteur reconnu avec neuf ouvrages à son actif, tous publiés par Hay House UK. Il alimente un blog où il aborde différentes thématiques, entre recherche scientifique et développement personnel.

Il contribue régulièrement à de nombreuses publications dont le magazine Psychologies Life Labs et quelques journaux et magazines grand public :  Huffington Post, ELLE… Il est également chroniqueur et participe à la rubrique Confidence Coach (coach en affirmation de soi) pour le magazine britannique Soul and Spirit. En 2016, les lecteurs du magazine Kindred Spirit lui ont décerné le prix du « meilleur auteur sur la relation corps, esprit, âme ».

Dap Hartmann, titulaire d’un doctorat en astronomie a été chercheur au Centre d’astrophysique Harvard-Smithsonian, de l’université de Bonn et de l’Institut de radioastronomie Max Planck. Son sujet de prédilection est « la théorie de la relativité restreinte d'Einstein : sa distortion de la réalité et son impact sur les êtres humains »

Certains des processus physiques les plus fondamentaux responsables de l'existence de toute vie sur Terre (et ailleurs dans l'univers) seront expliqués de façon simple et compréhensible. Il y a 100 ans, Albert Einstein a bousculé le monde avec sa théorie de la relativité restreinte. En commençant par de simples expériences de pensée (« Et si...»), Einstein a remis en question certains des concepts fondamentaux sur la réalité, tels que l'espace, le temps et l'énergie ; la longueur, la masse et la vitesse des objets, et la notion de simultanéité. De nombreuses personnes se souviendront de l'équation la plus connue dans le monde, E=mc2 dans laquelle la masse et l'énergie sont vraiment équivalentes. Le fait que la masse peut être convertie en énergie et vice versa est seulement l'un des résultats spectaculaires de la théorie d'Einstein. Mais comment pouvons-nous être certains que cette théorie est correcte, et que signifie-t-elle vraiment ? Même si les conséquences les plus spectaculaires de la théorie de la relativité restreinte ne peuvent généralement pas être remarquées dans la vie de tous les jours –et nous devrions nous en réjouir ! –les implications de ce qui se passe réellement dans l'univers et de ce qu'est vraiment la « réalité » sont renversantes ! L'équivalence entre la masse et l'énergie constitue le principe fondamental qui est sous-jacent au fonctionnement de toutes les quelques 1 000 000000000 000 000000000(un « 1 » suivi de 24 zéros) d'étoiles dans l'univers, y compris notre Soleil. Non seulement l'équation E=mc2 rend-elle la vie possible sur Terre (et ailleurs), mais elle est aussi le processus physique qui a créé tous les atomes plus lourds que l'hélium dans l'univers tout entier. L'expression romantique « nous sommes poussière d'étoile » est en fait littéralement vraie, car 90% de tous les atomes –dont le carbone, l'azote et l'oxygène dans nos corps –ont été créés à l'intérieur des étoiles !

 
 

En 2003, Dap Hartmann débute une nouvelle carrière à l’Université de technologie de Delft. ll y assure depuis 2012 le poste de maître de conférence en Innovation et Entrepreneuriat. Son champ d’expertise concerne l’analyse du potentiel commercial des nouvelles technologies. Ses élèves ont créé plus d’une vingtaine d’entreprises technologiques.

Le prix New Venture (Nouvelle entreprise), qui récompense aux Pays-Bas le meilleur enseignement dans le domaine de l’entrepreneuriat, lui a été décerné à six reprises.

Dap Harmann a publié de nombreux articles dans diverses publications, en particulier dans des revues académiques, ou spécialisées. Il anime régulièrement des conférences et assure une rubrique régulière dans le journal de l’université.

Il est l’auteur de Atlas of Galactic Neutral Hydrogen (Atlas de l’hydrogène neutre galactique) et de Managing Technology Entrepreneurship and Innovation (Gérer l’entrepreneuriat technologique et son innovation). Avec le chef d’orchestre et compositeur Reinbert de Leeuw, il se consacre actuellement à l’écriture d’un ouvrage sur la musique classique du vingtième siècle.

Et pour clôturer ce congrès en beauté, le Dr Joe Dispenza interviendra sur la thématique qui est au centre de son dernier ouvrage « Devenir surnaturel : comment des gens ordinaires font des choses extraordinaires ». Joe Dispenza s’est fait connaître en participant au documentaire-fiction américain What the Bleep do you Know? (Que sait-on vraiment de la réalité ?). Depuis la sortie de ce film en 2004, le travail du chercheur américain s’est considérablement développé et reflète sa passion d’explorer notre capacité, non seulement de guérir d’une maladie, mais aussi de jouir d’une vie plus heureuse et épanouie.

Joe Dispenza a voyagé dans le monde entier pour enseigner la science du changement. Il a noté les progrès de ses élèves au moyen de tests scientifiques rigoureux utilisant l'imagerie cérébrale, des analyses de sang et le monitoring du cœur. S’appuyant sur les récentes découvertes en neurosciences, physique quantique et épigénétique, Joe Dispenza a l’intime conviction que chacun de nous dispose du potentiel nécessaire pour atteindre une certaine grandeur d’âme et exprimer des capacités illimitées. Il explore en particulier la dimension scientifique des rémissions spontanées et le potentiel de chacun à s’auto-guérir de maladies chroniques, voire incurables. Il collabore avec des scientifiques pluridisciplinaires pour mener des recherches plus approfondies sur les effets de la méditation.

Lors de sa conférence, le Dr Dispenza présentera les résultats de ses travaux qui montreront des personnes qui se guérissent de maladies chroniques, vivent des expériences interdimensionnelles et interagissent dans d'autres dimensions.

Le monde change. Nous sommes à une époque où savoir ne suffit pas, à une époque où il faut savoir faire. Lors de cette conférence, vous apprendrez les bases fondamentales qui vous permettront de faire l'extraordinaire, de devenir surnaturel et de créer pour vous-même la vie à laquelle vous aspirez.

 
 

Docteur en chiropraxie, chercheur, conférencier international, également auteur, Joe Dispenza enseigne, à travers téléconférences, cours en ligne et séminaires, comment reprogrammer son cerveau et reconditionner son corps pour effectuer des changements durables. Il est également conseiller et formateur en entreprise : il anime des conférences et ateliers au sein de sociétés qui souhaitent utiliser les avancées des neurosciences pour dynamiser la créativité et la capacité d’innovation et de productivité de leurs équipes.

Joe Dispenza a consacré plusieurs ouvrages à ses recherches. Il y explique la neuroscience du changement et l’épigénétique, des sciences de pointe qui nous orientent vers le pouvoir illimité de notre esprit.

Des formations et des ateliers complémentaires ainsi qu’une table ronde d’experts

Plusieurs des intervenants ci-dessus animeront également des formations avant le congrès (Dawson Church et Joanne Callahan) ou des ateliers post-congrès (Joe Dispenza, Lissa Rankin, Bill Bengston, Gary Groesbeck et Donna Bach avec Olivia de Bergerac). Tous les détails sont à retrouver sur www.psychologie.energetique.com. Ainsi donc, les thérapeutes comme les particuliers pourront profiter de cet exceptionnel plateau de conférenciers qui sera en plus complété par une table ronde organisée le samedi 26 mai en fin de journée de 18h30 à 20h30 conjointement avec la revue Sapiens et qui sera co-animée par Jean-Michel Gurret et Jean-Philippe Camus, président du Groupe Optimal, éditeur de la revue. En plus des participants de ce congrès, Stéphane Drouet, psychothérapeute et auteur, Paule Ryckembeusch, Heilpratiker et directrice de l’institut éponyme et le Professeur Marc Henry, spécialiste de l’eau et la physique quantique (titre de son dernier ouvrage), participeront à une table ronde sur la nature quantique des thérapies.