Une raison d’être : autonomiser les personnes dans la prise en main de leur bien-être
L’objectif des organisateurs et de faire connaitre cette nouvelle branche de la psychologie et de la psychothérapie au plus grand nombre, en lui donnant des lettres de noblesse grâce à un apport et une présentation des dernières avancées de la science dans ce domaine.
Médecins, psychologues et chercheurs, neuroscientifiques ou spécialistes des soins énergétiques et des thérapies du futur seront ainsi rassemblés pendant deux jours pour partager les approches les plus novatrices. Des techniques qui permettent de favoriser la plasticité cérébrale et la neurogénèse, de construire de nouveaux chemins neuronaux, d’accélérer la reconstruction du cerveau, de renouveler l’esprit… Les bénéfices concrets de ces nouvelles thérapies sur la santé physique et mentale sont très larges. Pour n’en citer que quelques-uns : mieux gérer le stress, limiter le vieillissement, développer les performances, guérir de traumas réputés « indélébiles ».
Carrefour des sciences avant-gardistes et des savoirs ancestraux, tels l’acupuncture ou la méditation, le congrès se veut un lieu d’échanges, de synergie et d’influence.
Sa vocation est de faire connaître en France les pratiques établies dans les pays anglo-saxons, à la frontière des nouvelles connaissances en psychologie énergétique, neuroscience et physique quantique, et des nouvelles techniques de traitement des traumas et des problèmes liés à l’attachement.
Son objectif est d’élargir la communauté de professionnels et non professionnels qui s’intéressent aux connaissances et nouvelles approches de la psychologie énergétique.
Sa contribution est essentielle à la crédibilité de ces techniques auprès du monde scientifique, médical et institutionnel, grâce au partage des résultats de recherches scientifiques menées sur ces différentes approches.
Le Congrès de psychologie énergétique s’adresse aussi bien au grand public désireux de s’informer sur Ie bien-fondé de ces thérapies novatrices et leurs applications, qu’aux professionnels de la santé mentale et de l’accompagnement, qui souhaitent découvrir les plus récentes découvertes et avancées thérapeutiques du domaine de l’énergétique.
|