Marie BASSOT  - Se réconcilier avec soi-même

Merci la vie !

Marie BASSOT  - Se réconcilier avec soi-même


Fleurs de Bach : le miracle de la nature

Qui n'a pas entendu parler des Fleurs de Bach ?

38 Elixirs floraux qui peuvent accomplir des miracles.

A eux seuls, ils couvrent nombre d'états émotionnels que nous expérimentons à des degrés divers durant notre vie.

Le traitement par les Fleurs de Bach est une véritable thérapie cognitive et comportementale, tout en douceur et en profondeur.

Après une écoute attentive des difficultés que traverse la personne, on peut définir quel(s) élixir(s) proposer pour un soulagement quasi immédiat ou presque : soulagement immédiat sur un plan psychique mais aussi physique. 

Le mental galopant est comme anesthésié par le remède, des sinusites récurrentes s'apaisent et disparaissent de même des migraines ou autres somatisations.

Si ce n'est pas le cas, alors, il faut revoir le diagnostic, quelque chose de plus profond est peut-être sous-jacent au problème exprimé par le patient.

Les Fleurs de Bach sont sans danger. Ce ne sont pas des médicaments.

Un traitement d'elixirs floraux ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical en cours. 


Si vous voulez en savoir plus ...

Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur le magnifique travail de recherche qu'a mené Edward Bach tout au long de sa vie et les profils psychologiques relevant de chacun des 38 Elixirs, je vous invite à vous procurer l'ouvrage de Patrick Bauplé :

"Les Remèdes Floraux - Les Fleurs de Bach, un chemin vers soi" aux Editions Quintessence.

Patrick Bauplé explique avec beaucoup de simplicité et de clarté la mise en place d'un système de survie dès la prime enfance : évènement vécu qui ne correspond pas à nos attentes, perception de celui-ci, sensation, émotion, jugement, décision et réaction comportementale qui en découlent.

Il reprend l'approche du Docteur Bach et met en lumière le parallèle avec le milieu naturel dans lequel chacune des plantes évoluent et les comportements humains.